Premiers Ages : La Terre des Dragons

Premiers Ages la Terre des Dragons est un jeu de rôle médiéval fantastique doté d’un univers très riche. Ce jeu a été élaboré au sein de l’association Le gobelin Fanatique et a fait l’objet d’une tentative de commercialisation dans les années 90 par ses concepteurs. Ceux-ci créèrent la société Athal dédiée à la publication et à la commercialisation de l’ouvrage.

Le livre de base, de très belle facture, a fait l’objet d’une édition brochée. Il est possible de le trouver sur certains sites en ligne soit en occasion ou neuf. Cet ouvrage devait être suivi d’une série d’extensions dont le livre de magie. Regrettablement, le milieu très compétitif et encombré n’a pas été propice à cette sortie. Le jeu qui souffre d’une création de personnage complexe a été un échec commercial bien que les joueurs qui l’ont expérimenté aient été séduit par la richesse de l’univers et des possibilités déjà visibles de la magie.

La société Athal n’ayant pas réussi à s’imposer face aux titans de l’époque, elle a été fermée et le jeu a été libéré. Un site existe toujours chez free mais il n’est plus maintenu.

Print Friendly